750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
20 décembre 2006

Courgettes à la brousse

      Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas trop l'époque des courgettes mais d'abord :

- c'est une vieille photo de septembre dernier que j'ai retrouvée et je voulais vous en faire profiter

- avec les "délicieux légumes" sous-serres, bourrés d'engrais, on a, de nos jours, le privilège de manger des courgettes toute l'année

- je fais ce que je veux, je suis sur MON blog (Ah! Sentiment de toute puissance, quand tu nous tiens !)

      Donc, pour fêter Noël qui approche, les premières gelées... je vous propose ce plat estival :

Courgettes farcies à la brousse et à la menthe : 6 courgettes rondes, 400 à 500 grammes de brousse, sel, poivre, menthe fraîche hachée (une bonne poignée) ; facultatif : cumin, jaune d'oeuf.

Couper un chapeau dans les courgettes et enlever les graines avec une petite cuillère. Disposer les courgettes dans le panier de la cocotte-minute et faire cuire à la vapeur pedant une dizaine de minutes. Préparer la farce en mélangeant tous les autres ingrédients. Sortir les courgettes et les farcir avec le mélange. Re-chapeauter (Je ne sais pas si c'est bien français, mais vous aurez compris !) et cuire à four chaud (200°) pendant 30 minutes.

Courgettes_farcies___la_brousse_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité