750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
17 décembre 2006

Cigare chocolat-banane

      Bon, je sais, rien de bien original puisque j'ai piqué la recette sur le blog Cacao et Chocolat (billet du 23 novembre 2006). Mais quand même, c'est extrèmement simple et surtout, délicieux, il fallait donc le répéter ! C'est vraiment le dessert idéal pour les repas de dernière minute : on le prépare avec des trucs qui sont quasiment tout le temps dans le frigo (je pense qu'on peut même remplacer les feuilles de brick ou de filo par de la pâte feuilletée) et c'est prêt en 15 minutes top chrono (cuisson comprise).

Cigares chocolat-banane (par personne) : 2 feuilles de brick, 1 banane, 6 carreaux de chocolat noir pâtissier, une noisette de beurre fondu.

Préchauffer le four à 220°. Badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu. Couper deux demi-banane en quatre morceaux. Sur chaque brick, disposer une demi-banane en intercallant 3 carreaux de chocolat entre les morceaux. Rouler comme un nem (un tour, rabattre les côtés de la feuille de brick et continuer à rouler). Et hop, 10 minutes au four. C'est prêt. On peut servir saupoudrés de sucre glace et accompagnés de crème anglaise ou d'une boule de glace (miel, nougat ou simplement vanille). On peut même les manger avec les doigts, toute seule, devant la télé, au fin fond du canapé (mais là, on aura une pensée émue pour Bridget Jones, et il faudra assumer !!!).

Cigare_chocolat_banane_1  Cigare_chocolat_banane_2  Cigare_chocolat_banane_3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh mon dieu, j'en veux là ...
Publicité