750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
14 janvier 2009

Gratin aux fèves

      Je reviens de la même façon que l'an dernier, vous souhaiter la bonne année, avec du retard et après plus d'un mois d'absence ! J'ai bien honte mais je prends au moins une résolution : je ne promettrai plus de poster régulièrement, je sais maintenant que j'en suis incapable ! En plus, j'aurais volontiers pris quelques vacances bloggesques supplémentaires mais je m'y remets parce que ma mère me houspille. Eh oui, ça attend 52 ans pour se mettre à l'informatique et il faudrait que, tout d'un coup, le web lui tombe tout cru dans la main. Enfin, qu'est-ce qu'on ferait pas pour une maman !

Gratin aux fèves (recette Picard pas très originale, je sais, pour 2 personnes) : 200 grammes de fèves surgelées épluchées, 3 oeufs, 10 cL de lait, 30 grammes de parmesan, 1 petite cuillère à soupe de maïzena, une cuillère à soupe de basilic haché, sel, poivre, beurre.

Préchauffer le four à 160°. Beurrer un grand moule ou des moules individuels et y disposer les fèves encore surgelées. Battre les oeufs, ajouter le lait, le parmesan et dissoudre la maïzena dans quelques cuillères du mélange avant de reverser dans le saladier. Ajouter le basilic et assaisonner. Verser sur les fèves et enfourner pour 30 à 40 minutes (20 pour des moules individuels).

Gratin_f_ves_parmesan_1

Remarque : le gratin peut aussi se manger froid avec une sauce tomate ou une sauce yaourt / ciboulette / basilic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité