750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
21 janvier 2009

Galette à la noisette et au chocolat

      Quel manque flagrant d'imagination : une galette en plein mois de janvier ! En même temps, il faut avouer que ça reste efficace. Il faut miser sur les classiques sans oublier de les mettre à votre sauce, de les relooker. Pour cette galette, l'idée est d'abandonner le côté amer et de se rapprocher du pot de Nuttela (dans lequel j'hiverne tous les ans).

Galette à la noisette et au chocolat (pour 4 personnes) : 250 à 300 grammes de pâte feuilletée (ici un bloc décongelé), 40 grammes de beurre 1/2 sel à température ambiante, 40 grammes de sucre, 1 oeuf et 1 jaune, 75 grammes de poudre de noisettes, 2 barres de chocolat noir râpé.

Préchauffer le four à 220°. Mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf et la noisette. Laisser reposer au frigo pendant 1 heure. Étaler la pâte feuilletée et disposer la préparation précédente sur une moitié du rectangle en laissant un bord de 3 centimètres pour la soudure. Râper le chocolat par dessus. Perso, je prends la tablette dans la main gauche et passe l'économe sur le bord jusqu'à avoir râpé 2 barres. Diluer le jaune avec un peu d'eau et passer au pinceau sur le tour de la pâte. Refermer comme un chausson, appuyer pour souder et passer le reste de jaune sur le dessus de la galette. Percer un petit trou au centre pour laisser échapper la vapeur et enfourner pour 20 minutes. Baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Galette_noisettes_chocolat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Grace à Alain(peche et voyage), je viens de découvrir un superbe site de cuisine...heu à consommer avec modération !<br /> J'ai consulté quelques recettes, juste aprés le repas, et ton blog m'a redonné faim! c'est dire.<br /> En plis les photos de plats sont de belle qualité.<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée.<br /> Fredo<br /> Ps j'ai gouté le roti de lotte chez Marie et Alain...à tomber à la renverse !
C
Très gourmande, j'aime beaucoup !
C
Mmmmmmmmm comme ça a l'air bon... Moi en plus je ferais un glaçage au nutella ;-)
Publicité