750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
16 septembre 2007

Quatre-quart au citron ou le gâteau pour les nuls

      Rien de neuf, je suis une fille très influençable. La dernière en date, c'est mon pote Petitrenaud qui en est responsable. Je crois que si je n'avais pas moins de la moitié de son age, ça serait mon homme idéal. Toujours est-il qu'hier, le voilà en vadrouille en Bretagne, et il se met à parler de quatre-quart. Ni une ni deux, me voilà en quête de beurre demi-sel dans le frigo. Je le débusque, le couard, tapi derrière l'essoreuse à salade. Et oui, à force de se goinfrer de quatre-quart, il faut bien se faire du mal de temps en temps... Enfin, je m'égare !

Quatre-quart au citron : 2 oeufs et 1 jaune, 180 grammes de beurre demi-sel, 180 grammes de farine, 180 grammes de sucre, le zeste haché  d'un citron et son jus.
Faire fondre le beurre et y ajouter la farine et le sucre. Mélanger grossièrement et ajouter les oeufs, le zeste et le jus. Finir de mélanger rapidement. Enfourner à four chaud 40 minutes à 200°. Puis continuer 20 minutes à 180°. Laisser refroidir avant de déguster, fermer les yeux, et prier pour que la filière laitière française ne subissent jamais les assauts de la méchante Europe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité