750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
12 septembre 2007

Et Dieu créa la gaufre...

      Un jour, mon ami Dieu - à qui l'on doit, entre autre, le confit de canard et le vin rouge - a inventé, dans son infinie bonté, la gaufre. J'ai récemment découvert les meilleures gaufres du monde. Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des gaufres avec de la levure de boulanger : 26 ans de perdus ! Je sais, tout le monde sauf moi sait faire des gaufres, mais je vais quand même vous apprendre. Un de ces jours, je vous expliquerai comment j'ai passé plus de 20 ans sans savoir faire des crêpes (j'étais la honte de la cité U en mon temps).

Les meilleures gaufres du monde (rien que ça) (pour 12 gaufres) : 225 grammes de farine, 125 grammes de beurre fondu (une autre invention de mon génial mais cruel ami), 3 oeufs, 220 grammes de lait, 2 cuillères à soupe de sucre, 20 grammes de levure de boulanger fraîche.

Faire tiédir le lait et y diluer la levure. Mélanger la farine et le sucre. Creuser un puit pour y battre les oeufs et ajouter le lait tiède petit à petit au fouet manuel. Incorporer le beurre. Couvrir avec un torchon et laisser lever pendant 2 heures. Faire cuire dans un gaufrier brûlant. Saupoudrer de sucre glace.

Gaufres_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est moi le ventre qui sert de cobaye .. :)<br /> Je suis toujours en vie et toujours ravi !!! Allez-y goûtez-les et faites les goûter, elles sont vraiment délicieuses :)<br /> <br /> Merci mon piti chef :)
Publicité