750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
5 novembre 2007

Je suis maudite ! Vive le lemon curd

      Une pensée toute particulière pour mon fournisseur d'accès Internet : le grand, le beau, le mémorable FREE. Avec Free, vous êtes libres, libres comme l'air ! Grace à Free, vous pouvez librement allez vous balader au bord de mer, faire des cookies pendant des après-midi entiers, regarder pleins de films, avancer votre boulot, faire de la gym, dormir... Bref, tout ce que vous ne pouvez pas faire en temps normal, quand, faible que vous êtes, vous passez vos journées sur Internet ! Merci Free ! En fait, ils ont repris le concept marketting de Tampax, avec lequel on pouvait faire du cheval, de la natation et du vélo sans problème (mon petit voisin rêvait d'en avoir une boîte pour Noël).

      Je loue donc Free et son service technique particulièrement productif : grâce à vous, 8 semaines de liberté complète (et ce n'est peut-être pas fini). Et dire que certains pensaient qu'on payait pour avoir Internet, les sots !

      Pour vous faire patienter, le temps que je retrouve ma Freebox (courage, c'est bientôt Noël) :

sfs

Lemon curd (pour 800 grammes) : 180 mL de jus de citron (5 citrons environ), 220 grammes de sucre, 150 grammes de beurre doux, 4 œufs.

d

Mettre le jus de citron au bain-marie et ajouter le sucre quand il commence à tiédir. Laisser dissoudre. Ajouter le beurre et laisser fondre. Attention, il ne faut pas que ce soit trop chaud. Casser les œufs et ôter les chalazes (fils blanchâtres accrochés au jaune d’œuf). Battre les œufs les ajouter dans la préparation au bain-marie. Fouetter puis laisser cuire doucement jusqu’à ce que ça épaississe (en mélangeant régulièrement). Mettre dans un pot en verre ébouillanté et hop, au frigo.

Utilisation : dans un fond de tarte pour une tarte au citron, dans un gâteau roulé, tartiné sur des petits-beurre...

Conservation : 15 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité