750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
16 juillet 2007

Clafoutis

      Oui, je sais, je manque à tous mes devoirs. Un mois que j'avais disparu ! C'est pas vraiment le boulot mais plutôt le début des vacances qui a été très prenant. Ca ne m'a pas empêché de cuisiner et je reviens donc avec tout un stock d'idées à vous faire partager. On va commencer par un classique, le clafoutis aux cerises. Vous me direz qu'elles ont été hors de prix cette année... et je vous répondrais que vous n'avez qu'à avoir une belle-mère qui a des cerisiers ! Pour ceux qui ont des cerises au congélo n'hésitez pas. Pour les autres, la recette marche aussi avec des abricots, des pêches, des poires et même avec des courgettes et du chèvre frais (mais à ce moment-là, inutile de vous dire d'oublier le sucre dans la pâte).

Clafoutis aux cerises (le gâteau qui valait 3 milliards) : 500 grammes de cerises, 75 grammes de sucre, 60 grammes de farine, 50 grammes de beurre (voire mieux, du beurre 1/2 sel), 3 oeufs, 180 ml de lait.

Préchauffer le four à 200°. Faire bouillir le lait avec le beurre. Mélanger la farine, le sucre et les oeufs. Ajouter le lait bouillant. Dans un plat généreusement beurré, déposer les cerise AVEC-LES-NOYAUX-NON-DE-DIEU ! Verser la pâte et enfourner pour 30 minutes. Baisser le four à 160° et continuer la cuisson 30 minutes.

Clafoutis_2

Et là, grand mystère, le clafoutis est enceint ! Il ne me l'avait jamais fait !

L'accouchement a lieu quand la température baisse :

Clafoutis_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité