750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
13 juin 2007

Glace au twix

      Il y a des jours où on se dit que, finalement, la mal-bouffe a du bon ; que tous ces produits pleins de dérivées de l'industrie pétrolière, quand même, ils déchirent tout. Quand on y réfléchit bien, c'est assez appétissant le pétrole ! Bon, je vous l'accorde, après le moment de frénésie, on est pas forcément fier mais ça vaut le coup. Si vous chercher l'orgasme (tiens, mes stat vont augmenter) gustatif, testez donc la glace au twix de chez Cannelle et chocolat.

Glace au twix (pour 800 mL) : 250 grammes de twix, 20 cL de lait, 4 jaunes d'oeufs, 100 grammes de sucre, 20 cL de crème fraîche.

Hacher finement la moitié des twix au couteau. Ca donne ça :

Glace_au_twix_1

Casser le reste plus grossièrement dans une casserole avec le lait. Comme ça :

Glace_au_twix_2

Faire bouillir en mélangeant pour que tout le caramel et le chocolat fondent. Faire blanchir les jaunes et le sucre au fouet et verser le lait "twixé" bouillant dessus. Mélanger et remettre dans la casserole. Laisser cuire à feu doux, en mélangeant sans s'arrêter, jusqu'à épaississement. Laisser refroidir et ajouter la crème puis la poudre de twix. Laisser une nuit au réfrigérateur et passer à la sorbetière... Yummy !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais biensur qu'ils ont parfois du bon toutes ces petites crasses, et puis que ceux qui n'ont jamais touché aux mars, twix, bount etc. nous jettent la 1ere pierre na ;-) Sérieusement, merci pour ce petit clein d'oeil, je suis très contente de voir que ma petite recette t'a plu. Cela fait toujours plaisir et cela m'a permis de plus de connaitre ton petit blog (je reviendrais).<br /> <br /> Voilà bonne soirée et à bientôt
Publicité