750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
23 juillet 2007

Tarte couleur cigales

      En réalité, c'est une tarte d'accomodation de restes. J'avais fait un confit d'oignons pour faire un rôti de magret farci et il en restait deux belles cuillères à soupe. J'avais aussi deux petits poivrons verts (pas assez pour une ratatouille), des tomates à profussion (jardin + AMAP) et des oeufs qu'il fallait absolument finir.

      A propos, j'en profite pour vous montrer quelques unes de mes récoltes. Cette année, le potager a mieux donné que l'an dernier ; et surtout, je commence à me faire la main :

Premi_res_tomates_2  Premi_res_carottes  Premi_res_tomates_4

Tarte aux poivrons et aux tomates : une pâte brisée pur beurre, deux poivrons verts, deux cuillères à soupe de confit d'oignons, 3 à 4 belles tomates, 3 oeufs, environ 40 mL de lait, une grosse cuillère à soupe de moutarde, sel, poivre, une branche de sariette fraîche, gruyère râpé.

Préchauffer le four à 180°. Couper les poivrons en dés et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Hors du feu, ajouter la sariette hachée et les tomates en dés.

Tarte_poivrons_2

Etaler la pâte et la tartiner avec le confit d'oignons.

Tarte_poivrons_1

Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la moutarde et le lait. Saler et poivrer. Verser les légumes sur le fond de tarte et ajouter l'appareil. Parsemer de gruyère (j'aurais voulu de la mozzarella mais je n'en avais pas) et prenant soin de l'enfouir sous l'appareil avec une fourchette pour que ça ne brûle pas. Et hop, une bonne heure au four.

Tarte_poivrons_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité