750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
21 août 2006

Pendaison de crémaillère à la belle étoile

      Ce soir, je pends ma crémaillère ! Les copains vous diraient : "il était temps !".  En effet, avec l'homme, nous sommes dans notre nouvelle maison depuis plus d'un an et toute la clique a déjà fait la fête plus d'une fois ici. Mais bon, les travaux n'étant pas totalement finis (le seront-ils jamais ?), nous nous refusions à pendre la crémaillère sans lustre dans la salle à manger. Il y a lustre depuis 15 jours, donc nous avons pendu la crémaillère. Et tout le monde se foutait royallement des lustres puisque nous avons mangé sur la terrasse ; certains les ont à peine remarqués ! Comme quoi, quand on a l'assiette pleine, on se fout pas mal de ce qui pend au dessus de nos têtes (à méditer).

      En apéro, mojitos et feuilletés "tounicotant" à la Cléa. Soit dit en passant, mes feuilletés n'ont pas tellement gonflé, j'étais un peu deçue. Pour les parfums, j'avais choisi tapenade, beurre de crevettes, moutarde à l'ancienne / gruyère râpé. Je ne pourrais pas vous dire si c'était bon, je n'ai pas réussi à en attraper un seul ! Je pense que ça a plu.

Feuillet_s

Mojitos (pour un gros saladier) : 75 cl de bon rhum blanc, sirop de sucre de canne blanc selon le goût, 5 citrons vert, 1 bouquet de menthe et quelques gouttes de get 31, 1L5 d'eau gazeuse.

Verser le rhum et du sucre dans un saladier. Ajouter les branches de menthe, 3 citrons en rondelles, le jus de 2 citrons et le get. Conserver au frais ainsi que l'eau gazeuse. Une heure avant de servir, ajouter l'eau et rectifier le sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité