750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
4 août 2006

Confit et brioche au canard

      Ca y est, j'ai fait mon premier confit. J'avais lu sur tout plein de sites qu'on pouvait réussir un confit en deux heures, j'ai donc tenté : je crois que j'aurais pu m'abstenir !

      J'ai salé mes cuisses de canard gras pendant 24 heures puis rincé. Ensuite, 30 minutes dans la graisse à petit bouillon et 2h00 au four à 80°.

Confit___salaison    Confit___cuisson    Confit___bocaux

      Mais quand j'ai voulu éffilocher une cuisse pour faire une brioche au canard, la viande avait l'air très ferme. J'ai goûté et c'est bon mais ça ne "feuillète" pas. On verra après 15 jours dans les bocaux ce que ça donne. Vous aurez donc des nouvelles plus tard.

Brioche au canard : Effilocher une ou deux cuisses de confit de canard et les mettre au fond de la cuve de la MAP (machine à pain). Ajouter 220 mL de lait, 1 c. à c. de sel, 1 à 2 grosses c. à s. de graisse de canard, 35 grammes de sucre, 1 c. à c. de jus de citron, 50 grammes de farine d'épautre, 330 grammes de farine et une petite cuillère à café de levure déshydratée. Lancer un programme pain doux - 750 grammes - faible coloration. Au bip, on peut ajouter des pignons ou des noisettes mais comme dirait l'homme : "putain, fait simple".

A manger en cubes dans une salade, voire, les soirs d'hiver, dorer les cubes dans la graisse de canard avant de les disposer sur la verdure. Perso, au goûter, en tranches, c'est pas mal.

Brioche_au_canard_coup_e

      Donc voilà, programme de la soirée : salade à la brioche au canard et en dessert, le clafoutis à la mangue de Cléa. Pas encore goûté car trop chaud mais ça m'a l'air plutôt pas mal :

Clafoutis___la_mangue

      Au fait, à midi c'était gratin courgettes - mimolette - curry. Rien d'exeptionnel mais il est quand même beau :

Gratin_courgette_mimolette_curry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité