750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
19 octobre 2008

Mousse à l'after-eight

      Les soirées commençant à franchement à sentir l'hiver, ma bonne humeur déclinant à mesure que les journées raccourcissent, un dessert réconfortant s'imposait. Je sais, l'hiver n'est pas encore là mais c'est plus fort que moi, dès que je rallume le chauffage, je déprime.

Mousse à l'after-eight (pour 4 personnes) : 35 cl de crème fleurette entière, 12 after-eight + 4 pour la déco.

Faire bouillir la crème et y faire fondre les after-eight hors du feu. Laisser refroidir puis entreposer le bol avec la crème infusée ainsi que les fouets pendant 40 minutes au congélateur. Monter ensuite en chantilly (attention, l'étape prend bien 10 minutes avec un batteur électrique). Décorer avec un after-eight et entreposer au frigo jusqu'au moment du service.

Mousse_after_eight_1

      Et pour pousser le vice jusqu'à son paroxisme, on accompagne le tout d'un énorme cookie et d'un verre de Bayley's.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
zuttt je viens de finir mon unique boîte d'after eight, ca faisait bien 5 ans que je n'avais pas craqué sur cette gourmandise !
Publicité