750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
18 mai 2007

Rougets vapeur, petits légumes et galette de risotto

      Voici une petite idée de cuisine vapeur qui sent l'été. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre quand même un petit truc pour "caler" : une galette croustillante de risotto.

      Pour ce qui est des légumes et du poisson : Détailler un petit fenouil en dés et les mettre dans un panier vapeur recouvert de feuilles de salade (en bambou pour moi mais je pense que ça doit pouvoir cuire plus vite dans un vrai cuit vapeur). Mettre à cuire sur une casserole d'eau chaude pendant 45 minutes. Au bout de ce temps là, saler, poivrer et ajouter une belle courgette en dés. Laisser encore 15 minutes. A ce stade, on soulève le panier et on ajoute un poignée de thym frais dans l'eau. Couvrir les légumes avec 6 beaux filets de rougets et assaisonner de nouveau. Laisser cuire encore 15 minutes.

      Pendant ce temps-là, on prépare les galettes croustillantes : Pour 2 personnes, prévoir 60 grammes de riz arborio. Le faire revenir dans un peu d'huile d'olive et ajouter du bouillon de boeuf. Saler, poivrer. Laisser cuire dans les 20 à 30 minutes. Ajouter du bouillon au fur et à mesure si nécessaire. Il faut que le risotto soit moins liquide que pour un risotto habituel. Débarraser dans un bol froid et former deux boules. Les applatir pour faire des galettes. Faire dorer les galettes dans une poêle avec un peu de beurre.

Rougets_vapeur_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité