750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
6 mars 2009

Rôti de poulet au roquefort

      Décidemment, on ne mange que des trucs roulés en ce moment : rôti de poisson, de viande, saltimbocca... Un vraie idée fixe. En tout cas, celui-ci est une bonne réussite à condition de ne surtout pas saler. Vous êtes prévenus ! En ce qui concerne l'accompagnement, une salade d'endives à l'huile de noisette était initialement prévue... mais l'homme a voulu y ajouter des pâtes, comme c'est original ! Enfin bref, la salade a quand même été servie à part et c'est vraiment l'accompagnement rêvé.

R_ti_poulet_roquefort_4

Rôti de poulet au roquefort (pour 2 personnes) : 150 à 200 grammes de poulet (1 escalope et demi), 5 à 6 tranches fines de poitrine fumée, quelques lamelles de roquefort, une mini parcelle de beurre.

Préchauffer le four à 160°.

Couper deux escalopes de poulet en deux dans le sens de l'épaisseur et les aplatir au rouleau à pâtisserie. Normalement, seulement trois des quatre morceaux obtenus seront utilisés. Étaler les tranches de poitrine en les faisant se chevaucher. Repartir le poulet en essayant de recouvrir toute la surface de poitrine. Disposer des lamelles de roquefort dans la largeur du rectangle de viandes et rouler. Ficeler comme un rôti.

R_ti_poulet_roquefort_1

Faire fondre le beurre dans une poêle allant au four et y faire dorer le rôti sur toutes les faces. Enfourner pour 20 minutes.

R_ti_poulet_roquefort_2

Couper le rôti en tranches et déglacer la poêle sur feu doux avec un demi verre d'eau et une cuillère de fond pour rôti (ou de fond de veau). Laisser épaissir le jus pendant 1 minute.

Se marie extrêmement bien avec une salade d'endive et peu éventuellement faire illusion servi avec des pâtes si vous avez des goûts plus quelconques !

R_ti_poulet_roquefort_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le chèvre à condition de le prendre bien sec et de n'en mettre que des parcelles bien réparties sur toute la surface du la viande. Ensuite, quand tu ficelles, tu serres bien les bouts pour éviter que le fromage ne s'échappe.<br /> Bon appétit !
S
Et ça marche aussi avec du chèvre?
Publicité