750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
10 mai 2008

Poulet à l'estragon et sa purée de fèves

      Tous les ans, c'est la même chose : l'hiver transforme mon estragon en zone dévastée ! Tout disparaît, feuilles et branches, tant et si bien que chaque année, je me demande s'il n'est pas passé de vie à trépas. Et systématiquement, en moins d'un mois, me voilà à la tête d'un empire d'estragon. Il renaît de ses cendres et pousse à profusion.

      Ne sachant que faire de cette quantité, je pourrais à moi seule nourrir la Birmanie (ou la Somalie, selon la tendance du moment). Comme visiblement, l'armée est hostile à tout envoie pacifique d'estragon, on s'est concocté un p'tit poulet. Je le fais souvent avec un beau coquelet coupé en deux mais là, j'avais des escalopes et, ma foi, c'est pas mal non plus. Je pense qu'on peut tenter la même recette avec du lapin (qui cuirait alors plus longtemps).

Poulet à l'estragon et sa purée aux fèves (pour 3 personnes) : 3 escalopes de poulet, 1 oignon blanc, 1 cuillère à café de moutarde, une belle poignée d'estragon frais et haché grossièrement, 15 cL de crème fleurette, un peu de beurre, 4 belles patates, 700 grammes de fèves fraîches, sel, poivre, une petite cuillère de graines de moutarde

Écosser les fèves, les faire blanchir et enlever la peau. Éplucher les patates et les faire cuire dans de l'eau salée pendant environ 30 minutes. Passer les fèves et les patates au moulin à légumes (grosse grille). Saler et poivrer. Ajouter la moitié de la crème fleurette et mélanger.

Poulet___l_estragon__pur_e_de_f_ves_1

Émincer l'oignon et le faire blondir dans le beurre. Ajouter les escalopes coupées en gros morceaux et laisser dorer. Saler, poivrer et déglacer avec un petit verre à moutarde d'eau. Ajouter la moutarde, les graines et la moitié de l'estragon. Laisser mijoter 10 minutes. Au moment de servir, lier la sauce avec le reste de crème et ajouter les herbes fraîches.

Poulet___l_estragon__pur_e_de_f_ves_3  Poulet___l_estragon__pur_e_de_f_ves_4

Donner un bouillon le temps de réchauffer la purée au micro-onde et servir.

Poulet___l_estragon__pur_e_de_f_ves_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité