Encore des pois, je sais. En même temps, ce n'est pas tous les jours le printemps. Profitons donc des petits bonheurs éphémères que nous livre cette saison !

      Toutefois, ça demande un peu de travail :

Cheesecake_petits_pois_1  Cheesecake_petits_pois_2

Cheesecake aux petits pois et pesto de menthe (pour 4 personnes) : 500 grammes de petits pois pour obtenir 200 grammes de petits pois écossés, 85 grammes de fromage frais type Saint-Môret, 1 oeuf, 15 grammes de lait, 15 grammes de maïzena, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 pincée de levure chimique, une belle poignée de menthe fraîche, huile d'olive, sel, poivre.

Préchauffer le four à 175° et tapisser un moule à cake de papier sulfurisé. Mélanger le fromage, le lait et le jaune d'oeuf pour obtenir une crème homogène. Ajouter la maïzena, le jus de citron et la levure. Saler et poivrer. Battre le blanc en neige et l'incorporer délicatement à la crème. Verser les petits pois crus et mélanger. Verser dans le moule à cake. Cuire au bain-marie pendant 40 minutes. Laisser refroidir et entreposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

Cheesecake_petits_pois_4

Peu de temps avant de servir, préparer le pesto en passant la menthe au hachoir. Ajouter du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.

Servir des tranches de cheesecake avec une salade et le pesto de menthe.

Cheesecake_petits_pois_7

Le jour suivant, on a mangé le reste pour accompagner des côtelettes d'agneau et c'était vraiment parfait. En plus, le cheesecake avait alors fait un détour par le frigo et les tranches étaient beaucoup plus présentables !