750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
2 mars 2008

La morne et triste vie d'une faussaire - Etape 3 : financier à la noisette

      Il y a peu de temps, j'ai trouvé une recette bien tentante : le financier à la noisette sur le blog de Bergamote. Je l'ai un peu remise à ma sauce (et à celle de mon placard) et c'était tout bonnement divin.

Financier_noisettes_7

Grand financier à la noisette : 140 grammes de sucre, 40 grammes de poudre d'amandes et 40 grammes de poudre de noisettes (ou 80 grammes de poudre de noisettes), 60 grammes de farine, 140 grammes de beurre demi-sel, 4 blancs d'oeufs.

Préchauffer le four à 150°. Battre les blancs d'oeufs en neige, mélanger le sucre, les poudres et la farine. Ajouter délicatement les blancs au mélange sec avec une spatule.

Financier_noisettes_1

Faire cuire le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette (justement !) et l'ajouter au mélange précédent. Faire cuire pendant 30 minutes environ.

Financier_noisettes_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité