750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
23 janvier 2008

Gratin de potimarron et de lapin à la moutarde

      Sans me vanter (vous me connaissez), j'ai fait le meilleur lapin à la moutarde de l'univers. Mais vous n'en aurez pas la recette pour deux raisons :

  • c'est la mienne, je la garde sécrète jusqu'à ce que, sur mon lit de mort, mon arrière-petite fille me supplie, des larmes plein les yeux

  • en fait, j'ai fait un peu au pif

      Par contre, vous allez avoir droit à une tambouille de restes, comme d'hab'.

Gratin de potimarron et de lapin à la moutarde (pour 3 à 4 personnes) : un petit potimarron, un petit oignon, 4 patates (là, j'avais pris des Roseval), 15 cL de crème liquide, une cuillère à soupe de moutarde, un reste de lapin à la moutarde (pour moi c'était la viande de la carcasse, de la tête et le foie ; mais on n'a mangé qu'à 3, pour 4 personnes, ajouter une pâte), gruyère râpé, sel, poivre.

Couper le potimarron en dés et l'oignon en lamelles. Faire cuire à l'eau salée pendant 25 minutes. Couper les pommes de terre en rondelles et les faire cuire à l'eau pendant 20 minutes. Dépiauter la carcasse du lapin et couper toute la viande en petits dés. Mélanger le potimarron égoutté avec la viande, 10 cL de crème, la cuillère de moutarde, du sel et du poivre. Verser au fond d'un plat. Ajouter les patates en rondelles. Couvrir de gruyère et verser le restant de crème. Cuire à four chaud pendant 15 minutes.

Bon je sais, la photo n'est pas top, mais c'était très bon !

Gratin_potimarron_lapin_moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d 'accord, la photo n'est pas terrible, mais Oh que c'était bon :) Même en version réchauffée sortie du congélateur un jour de grande faim !!!!<br /> <br /> A quand le prochain lapin "magique" à la moutarde ??
Publicité