750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
6 décembre 2007

La folie du cheesecake : bobo's attitude ou pas ?

      Il n'y a qu'à regarder la blogsphère culinaire pour s'apercevoir de grandes tendances. Actuellement, côté dessert, les deux grands vaiqueurs sont les macarons et le cheesecake. Bon les macarons, on connait. Le cheesecake, c'est vrai que c'est moins répandu dans notre pourtant beau pays du fromage ! Mais quand même, j'me disais, c'est bien un peu bobo toute ces modes qui nous disent ce qu'on doit aimer ou pas. Par acquis de conscience, j'ai voulu essayer une pitite recette, juste pour voir et... ah, la honte : je suis accro au cheesecake.

      Pour info, la recette en question est celle de Cléa, son déjà célèbre cheesecake à la japonaise. Pour ma part, j'ai suivi les instructions les yeux fermés en utilisant du Saint-Môret comme fromage (à la place de la ricotta). Pendant la cuisson, j'ai bien cru qu'il allait arriver tout en haut du four...

Cheesecake_6  Cheesecake_7

...mais il a complètement dégonflé à la sortie.

Cheesecake_11  Cheesecake_13

      Une fois démoulé et refroidi, une vrai merveille de douceur :

Cheesecake_15

      J'adorais le tourteau fromager (bêtement acheté en supermarché alors qu'il existe une recette sur Marmiton) mais là, ça dépasse toutes mes espérances. En fait, dans le tourteau fromager, je n'aime pas le dessus légèrement brûlé et n'apprécie que moyennement la pâte brisée. Bref, j'aime la "mousse" au fromage. Et il se trouve que c'est uniquement la partie qu'il reste dans ce cheesecake. Bref, un grand moment de bonheur, à tester absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité