Je venais d'acheter un petit  patisson blanc sans trop savoir qu'en faire quand est parue cette recette sur le blog A boire et à manger. Du coup, nous nous sommes régalés, même si la farce a été légèrement modifiée, enfin, épicée surtout.

Patisson farci à la mode réunionnaise (pour 2) : 1 petit patisson blanc, 1 gros oignon, 1 échalotte, 100 grammes de boeuf haché, 100 grammes de chair à saucisses, persil, sel, poivre, massalé, 4 épices, graines de coriandre broyées, huile d'olive, fond de veau, 1 oeuf, chapelure, beurre 1/2 sel.

Faire cuire le patisson à la vapeur dans la cocotte minute pendant 10 minutes après rotation de la soupape. Couper un fin chapeau et ôter les pépins. Couper l'oignon, l'échalotte et récupérer la chair du chapeau. Faire dorer ces légumes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les viandes. Laisser cuire 5 minutes. Mettre ensuite quatres cuillères à soupe de persil haché, une cuillère à café bombée de massalé, une pointe de couteau de 4 épices (facultatif), une pincée de graines de coriandre et une cuillère à café de fond de veau. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 220° et laisser tiédir la farce. Ajouter l'oeuf dans la viande et mélanger. Disposer le patisson dans un plat et le farcir en tassant bien toute la préparation. Saupoudrer de chapelure et de parcelles de beurre 1/2 sel. Mettre une goutte d'eau au fond du plat. Passer au four 20 minutes...

Patisson_farci

On dirait un crabe farci !

      Le massalé fait une merveille dans cette recette. Les goûts de noisette et de beurre de la chair du patisson ressortent. Tout bonnement génial ! Merci Eric !