750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
6 juin 2007

Pannequets de seigle aux fleurs de courgettes et au chèvre

      J'ai récupéré des fleurs de courgettes mais elles étaient trop fragiles (pétales très collés) pour les farcir et les faire en beignets comme à mon habitude.

Pannequets_fleurs_de_courgettes_1  Pannequets_fleurs_de_courgettes_2

Il a donc fallu changer mon fusil d'épaule : le fromage de chèvre, au lieu de se tenir à l'intérieur, ferait partie d'une farce dans laquelle je couperais les fleurs. La pâte à beignets a été remplacée par des crêpes une peu spéciales.  Le tout a été faconné en pannequets et doré au four avec une noisette de beurre 1/2 sel sur chaque.

Pâte à crêpe au seigle (pour une petite dizaine de crêpes) : 75 grammes de farine de seigle, 50 grammes de maïzena, 1 oeuf, 250 mL d'eau, 125mL de lait, sel.

Mélanger les farines, ajouter l'oeuf et le sel et délayer petit à petit avec les liquides. Laisser reposer une petite heure avant de faire cuire dans une poêle beurée. Si nécessaire, ajouter de l'eau au moment de la cuisson.

Pannequets de seigle aux fleurs de courgettes et au chèvre : Couper en morceaux une douzaine de fleurs de courgettes ainsi qu'un ou deux crotins de chèvre. Mélanger, saler, poivrer et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche.

Pannequets_fleurs_de_courgettes_4

Farcir les crêpes au seigle avec une cuillère à soupe de farce et replier en pannequets. Disposer les pannequets dans un plat beurré et ajouter des parcelles de beurre salé. Mettre au four chaud (200 à 250°) jusqu'à ce que le dessus des crêpes gratine (environ 10 à 15 minutes).

Pannequets_fleurs_de_courgettes_5  Pannequets_fleurs_de_courgettes_9

Pannequets_fleurs_de_courgettes_7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité