750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
8 mai 2007

Glace choconutt

      Ca y est, j'ai enfin trouvé LA glace au chocolat qu'il faut avoir mangé avant de mourir. En plus, c'est quelqu'un qui n'aime généralement pas trop les glaces au chocolat qui vous dit ça. Je sais, je suis bizarre. Mais c'est vrai, souvent je trouve que les glaces au chocolat ne sont pas assez crémeuses et qu'elles sentent trop fort le cacao (j'entends par là qu'elles ont le goût de Nesquik mais pas de bon chocolat en tablette). Celle-ci est parfaite et avec son arrière goût de Nuttela, elle est carrément irrésistible.

      Le premier soir, je l'avais servie avec des poires coupées en lamelles (tout bêtement) mais comme elle sortait à peine de la sorbetière, elle était encore fondante et mousseuse. Un vrai succès. Pour la suite du litre, desserts des jours suivants, direct dans le pot à la grosse cuillère. Verdict : à essayer (et adopter) de toute urgence.

      Un conseil quand même : je pense qu'elle peut encore être améliorée en ajoutant des morceaux de brownies dans la sorbetière.

Glace choconutt : 4 jaunes d'oeufs, 1 cuillère de maïzena, 100 grammes de sucre, 20 cL de crème liquide légère, 30 cL de lait, 100 grammes de chocolat, 20 grammes de cacao non sucré, 200 grammes de Nuttela.

Battre les jaunes avec le sucre et la maïzena et faire blanchir au fouet. Chauffer la crème, le lait, le chocolat et le cacao. Verser le mélange bouillant sur les oeufs et mélanger. Reverser dans la casserole et mélanger, sur feu doux, jusqu'à ce que la crème épaississe. Verser dans un saladier et filmer la surface de la crème. Garder une nuit au frigo.

Glace_choconutt_5

Le lendemain, faire tiédir le Nuttela et l'ajouter à la crème au chocolat. Verser dans la sorbetière et turbiner. Finir la prise au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité