750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
6 mai 2007

Cannelonis au thon

      De mes résolutions "régime-cholestérol" du dernier billet, j'ai viré les légumes et gardé l'Italie. Voilà ce que ça donne :

Cannellonis au thon (pour 12 cannellonis) : 12 plaques de lasagnes, 1 boîte de 400 grammes de thon au naturel, un morceau de thon frais de 200 grammes, 150 grammes de steak haché, 1 boîte de tomate en dés et 1 bocal de sauce tomate, 2 oignons et 1 petit poivron rouge, 4 anchois à l’huile et 1 petite cuillère à soupe de câpres, laurier, herbes de Provence, huile d’olive, sel, poivre, un petit verre de vin blanc, gruyère râpé.

Faire chauffer une cuillère d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les deux oignons coupés fins pendant 2 minutes. Ajouter le poivron en dés, le laurier, les herbes du sel et du poivre. Couper les anchois et les câpres en petits morceaux et les ajouter dans la sauteuse. Verser un petit verre de vin blanc. Laisser cuire 5 minutes. Ajouter la viande émiettée et le thon frais coupé en petits dés. Laisser cuire encore 5 minutes. Emietter la boîte de thon et l’ajouter. Verser la boîte de tomates en cubes. Laisser mijoter pendant 20 minutes. Goûter, saler et poivrer.

Faire chauffer une grande marmite d’eau salée. Y plonger les plaques de lasagnes deux par deux pour ne pas qu’elles se collent entre elles. Précuire pendant 5 minutes et égoutter sur un torchon propre. Remettre deux autres plaques. Tapisser un plat avec un peu de sauce tomate. Rouler les plaques de lasagnes avec de la farce au thon et disposer dans le plat. Rouler au fur et à mesure que les plaques sont ramollies dans l’eau chaude et ranger dans le plat. Quand le plat est plein, si il reste de la farce, la mettre sur les cannellonis. Recouvrir de sauce tomate. Mettre un papier d’aluminium dessus et mettre au four à 200° pendant 1 heure. Enlever le papier et mettre le gruyère. Faire cuire 15 minutes de plus.

      C'est moelleux, parfumé, un vrai régal. Moi qui trouvait souvent le thon trop sec, là ce n'est vraiment pas le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité