750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
2 mai 2007

Salade italienne de haricots verts

      C'est officiel, j'ai du cholestérol. C'est, paraît-il, DRA-MA-TI-QUE à mon âge. Il va falloir diminuer la fréquence des plats de gnocchis à la crème et les remplacer par des légumes (vous savez, les trucs verts vachement moins goutu que des andouillettes). Enfin, pas question pour autant de mourir d'ennui. On commence le programme des réjouissances par une salade de haricots verts (en plus, c'est la saison, il faut en profiter).

      Je me demande quand même si il y a du cholestérol dans le confit de canard, si c'est le cas, ce doit être du bon cholestérol, sinon, ça n'aurait pas ce goût-là ! Rassurez-vous, si je me reconvertis, j'ferai pas diététicienne.

Salade de haricots verts (pour deux) : 400 grammes de haricots verts, 250 grammes de tomates cerises en grappes, 1 demi gousse d'ail, 1 demi bocal de féta à l'huile (celle avec les aromates qui surnagent), quelques croutons de pain de campagne éventuellement frottés d'ail selon le goût, huile d'olive, vinaigre balsamique, sucre en poudre, sel, poivre.

Effiler les haricots et les faire cuire pendant 15 à 20 minutes. Les réserver dans une passoire. Il faudra les servir tièdes. Ecraser la féta à la fourchette dans un bol. Chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Y verser les tomates et les faire revenir 3 minutes. Saupoudrer d'une cuillère de sucre et laisser caraméliser pendant encore 3 minutes. Saler, poivrer. Les arroser d'une cuillère à soupe de vinaigre. Continuer la cuisson pendant quelques minutes.

Dresser les haricots tièdes, ajouter la féta et les tomates. Eventuellement, faire un peu de vinaigrette supplémentaire avec huile d'olive et balsamique pour déglacer la poêle des tomates. Disposer en dernier les croutons.

Salade_italienne_de_haricots_verts_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité