750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
17 avril 2007

Récyclage

      Comme la plupart des français, nous faisons la grande partie de nos courses dans la grande distribution. Et comme la plupart des français, nous nous faisons ENTUBER. Un de mes premiers coup de gueule bloguesque. Comment peut-on vendre des yaourts pareils ? De la gelée de plein de trucs qui n'ont visiblement rien à voir avec des fruits et du lait. Il faut vraiment que je me mette à faire mes yaourts. C'est paraît-il si facile et surtout, je saurai ce qu'il y a dedans (et hop, une idée d'utilisation de mon sucre complet).

      En attendant, je déteste quand même jeter la nourriture. Il faut donc bien les utiliser ces petits pots. Je vous le demande, comment utiliser des yaourt dégueulasses en cuisine ?

      Le réponse, le gâteau au yaourt (en rajoutant des fruits, cerises congelées ou pommes). Au moins, leur texture disparaît et le goût aussi. Du coup, j'ai l'impression de ne manger que du gâteau depuis une semaine. En me basant sur les proportions du gâteau inavouable au Yop, voici l'album de famille :

G_teau_yaourt_cerise_3   G_teau_yaourt_cerise_4   G_teau_yaourt_pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité