750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
16 mars 2007

Pâtes printanières aux asperges sauvages

      C'est la printemps. Une des raisons pour lesquelles j'adooooore cette saison, c'est ça :

Linguini_asperges

      L'occasion de faire un bon plat de pâtes était là. En théorie, je choisis des capellini pour cette recette mais je n'avait que des linguini. J'ai donc fait avec les ressources de mon placard.

Pâtes printanières aux asperges sauvages et au chèvre (pour 2 personnes) : 200 grammes de pâtes type spaghetti, une botte d'asperges sauvages, une petite cuillère de fond de veau, une lamelle de beurre, des herbes fraîches (persil, ciboulette, sariette, estragon, roquette...), l'équivalent d'un crottin de chèvre (je n'avais qu'un demi crottin alors j'ai rajouté une belle tranche de Sainte-Maure), sel, poivre.

Couper les asperges en tronçons et les poeller avec une parcelle de beurre. Ajouter le fond de veau et un peu d'eau pour faire un jus très fluide. Saler, poivrer. Mettre les pâtes à cuire dans de l'eau salée. Couper le chèvre en petits dés. Hors du feu, ajouter les herbes hachées dans les asperges. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter. Mélanger les pâtes avec les asperges et leur jus ainsi que les dés de chèvre. Servir. Se régaler.

Linguini_asperges_2

Je me dis qu'on doit même pouvoir y mettre une échalotte fondue, voire quelques morilles (avec moins de chèvre par contre). C'est délicieux, frais, ça sent le jardin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité