750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
6 mars 2007

Recette inavouable

      Et oui, encore une fois je fais preuve d'ingratitude. Je vous abandonne pendant un mois et ce sans explication. Je suis, décidemment, quelqu'un sur lequel on ne peut pas compter !

      Beaucoup de boulot a été suivi de quelques vacances méritées, du coup... un mois plus tard, je réapparaîs. J'ai donc loupé le concours de recettes inavouables d'Anaïk. Mais j'y ai quand même bien pensé. Tant et si bien que je me suis empressée de concocter les horreurs que mon cerveau démoniaque avait imaginées... trop tard, mais tant pis !

Risotto aux champignons et au Kiri (pour deux) : Faire chauffer une cuillère de graisse de canard au fond d'une sauteuse et y ajouter 200 grammes de riz arborio. Quand le riz devient translucide, saler, poivrer, ajouter quelques feuilles de sauge, un bouillon cube de boeuf et une grosse cuillère à soupe bombée de ça :

fdschamp

Voilà pour la partie champignons.

Mélanger et verser un grand verre d'eau. La cuisson va durer une demi-heure. Il faudra mélanger assez régulièrement et ajouter du liquide pour que ça n'accroche pas. Moi, j'ajoute du lait pour que ce soit plus crémeux. En fin de cuisson, quand le riz est tendre, ajouter une cuillère à soupe de parmesan et 5 portions de Kiri. Mélanger sur feu très doux pour que le fromage fonde. Très régressif, une merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité