750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
4 janvier 2007

Tourtes à la bisque de homard

      Voilà une p'tite entrée ou un plat léger (prévoir deux tourtes par personne) pour les retours de fête où on se dit qu'il faudrait bien manger un peu de légumes sans trop y croire quand même.

Tourtes à la bisque de homard (pour 4 tourtes de 8 cm) : 1 rouleau de pâte brisée toute faite (bouh, c'est mal, je dirai un chapelet si j'y pense !), 200 grammes de macédoine de légumes surgelée, 100 grammes de bisque, 70 grammes de crème épaisse, sel et poivre.

Découper 4 cercles de pâte (piquée) pour foncer des millassons de 8 cm. Cuire à blanc pendant 8 minutes à four chaud (200°). Découper 4 autres cercles plus petits. Faire cuire la macédoine comme indiqué sur le paquet et passer sous l'eau froide. Ajouter la bisque et la crème dans la macédoine. Saler légèrement et poivrer. Répartir dans les fonds de tarte tièdes et recouvrir des ronds de pâte restants. Bien souder. Cuire 20 à 30 minutes à 200°. Pour faire plus joli, on peut dorer à l'oeuf mais j'ai pas eu le temps. Servir avec un mesclun peu assaisonné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres tentant, je vais essayer ce week-end !
Publicité