Et oui, il était temps me direz vous !

Les rentrées sont toujours assez mouvementées à la maison, mais cette année, c'était pas mal. Et puis, j'ai eu aussi une grosse flemme de m'y remettre, soyons honnête et ne nous cherchons pas de fausses excuses !

Toujours est-il que me revoilou ; pas spécialement en grande forme puisque c'est un arrêt maladie qui me permet de me remettre à blogger mais on tient le bon, d'ici deux jours je serai sur pieds, je retournerai bosser, et j'essaierai, cette fois, de ne pas disparaître pour deux mois !

Pour cette reprise, je vous propose un gâteau de ménage tout ce qu'il y a de plus basique, sauf qu'il s'agit du gâteau Sidonie de ma mamie (qui ne s'appelait pas Sidonie d'ailleurs, mais bon, passons...). Je ne l'avais jamais fait moi-même, par peur d'être déçue, mais dernièremment, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée.

Gâteau Sidonie : 120 grammes de beurre mou, 250 grammes de sucre, 230 grammes de farine, 1 pincée de sel, 2 gros oeufs, le zeste d'un citron, 6 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café de levure chimique.

Mélanger le beurre, le sucre et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le zeste haché, les jaunes d'oeufs et la farine petit à petit en mouillant au passage avec le lait. Ajouter la levure. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Beurrer un moule à manquer, étaler le mélange. Cuire 50 minutes à 180°.

IMG_0323

Les citrons de belle-maman