750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La brioche au canard
La brioche au canard
Publicité
Archives
29 août 2006

Une maman, ça ne s'oublie pas !

      Hier, c'était l'anniversaire de ma maman. Le problème, c'est que ma mère est un peu associale. En réalité, c'est plutôt qu'elle est très maniaque et que, une fois son ménage fait, elle ne voit aucun avantage à salir sa cuisine en faisant à manger. Recevoir du monde est donc compliqué pour elle. De plus, passées 4 personnes à table, elle panique. Ca se traduit par du tournage en rond intensif et du brassage d'air sur fond de stress (le sien et le notre du coup). C'est pour ça que depuis l'âge de 16 ans, je m'occupe souvent de l'intégralité des repas dits "de fête". Cette fois-ci, elle ne savait pas que nous venions pour son anniversaire et j'avais donc tout préparé "à emporter et réchauffer sur place". Tout était calculer pour faire le moins de vaisselle possible donc assiettes en cartons.

Menu :

Anchoïade et tapenade sur croûtons

Toasts de foie gras

Crudités avec aïoli et sauce au yaourt

Tourte de veau au foie gras de Mercotte

Tourte_de_veau_au_foie_gras

Rôti basse température et galettes de pommes de terre au chèvre

R_ti_basse_temp_rature_et_galette_de_pommes_de_terre_au_ch_vre

Tarte au fruits (achetée toute prête par ma petite soeur)

Galettes de pommes de terre au chèvre (pour 6 personnes) : 1 kg de pommes de terre râpées, 6 cabécous, 2 pommes reinettes, 1 gros oignon, beurre, sel, poivre, muscade, origan.

Peler et hacher l'oignon, le mélanger avec les pommes de terre, saler, poivrer, assaisonner de muscade. Chauffer le beurre dans autant de poêle que vous avez et faire cuire 12 galettes de pommes de terre (30 minutes de cuisson douce). Couper les pommes épluchées en rondelles. Disposer un papier sulfurisé sur la plaque du four et y mettre une galette recouverte d'une rondelle de pomme évidée, d'un fromage, de sel, de poivre et d'origan. Passer au grill pendant 10 minutes et recouvrir d'une deuxième galette.

      Je l'avais servi en plat car accompagné de viande mais d'habitude je m'en sert d'entrée chaude ou de plat complet avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité